Les évalutations en un coup d'oeil
Good On You évalue les marques sur plus de 500 points liés à une centaine de problématiques clés.
Les notes vont de 1 (À éviter) à 5 (Super) et se concentrent sur les mesures d'impact suivantes:
Personnes : travail des enfants, travail forcé, sécurité des travailleurs, égalité des sexes et politiques de salaires décents.
Planète : utilisation de l'énergie, du carbone, de l'eau, utilisation de produits chimiques et leur élimination, engagement en faveur de pratiques circulaires.
Bien-être animal : utilisation de produits d'origine animale, politiques de protection des animaux et utilisation de matériaux tels que la fourrure, l'angora ou le cuir.
Les marques reçoivent une note globale qui est le résultat des notes individuelles pour chaque catégorie (Personnes, Planète, Bien-être animal).
Comment fonctionne Good on You
Good On You fonde ses évaluations sur des informations accessibles au grand public, notamment:
Des certifications et labels indépendants telles que Fair Trade, Fair Wear Foundation, Cradle to Cradle et The Global Organic Textile Standard (GOTS).
Des indices tiers tels que le Fashion Transparency Index ou les projets CDP Climate Change et Water Security.
Les rapports publics des marques elles-mêmes.
En fondant ses évaluations sur des informations accessibles au grand public, Good On You encourage la transparence et la responsabilité dans l'industrie de la mode. Good On You consulte régulièrement des experts du secteur afin de s'assurer que sa méthodologie de notation est à jour.
Certifications
Pour en savoir plus sur ces certifications et la manière dont elles contribuent à une mode durable, voir ci-dessous.