REMISES SUPPLÉMENTAIRES SUR NOS PRIX OUTLET

Service clients

Questions fréquentes

Quel impact a la situation actuelle liée au COVID-19 sur ma commande ?

Nous mettons tout en oeuvre pour livrer vos commandes dans les plus brefs délais. Nous continuons à vous livrer à domicile en toute sécurité, et avons allongé notre période de retour à 60 jours. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre FAQ dédiée aux dernières actualités.

Quel est le statut de ma commande ?

Vous trouverez le statut de votre commande dans Mes commandes. Voici les différents statuts possibles :

  • En cours d’acheminement : votre paiement a été reçu et la commande est en cours de traitement par notre partenaire.
  • Envoyée : votre commande est en chemin !
  • Livrée : votre commande a été livrée. Il est maintenant temps d’essayer vos nouvelles pièces !
  • Retour en cours : vous avez choisi de retourner votre colis en cliquant sur « Retourner »
  • Retour reçu : votre colis retourné a été reçu et est en cours de traitement par notre partenaire. Vous serez remboursé·e dans les meilleurs délais.
  • Annulée : votre commande n’a pas été finalisée et n’a pas été payée. Réessayez de passer commande.

Pouvez-vous me prévenir lorsqu'un article est à nouveau disponible ?

Si vous souhaitez être tenu·e au courant des nouveautés d’une marque, vous pouvez la suivre : rendez-vous sur la page de la marque et cliquez sur « Suivre ».

Je souhaite commander un article, mais ma taille n'est pas disponible. Que faire ?

Si votre taille n’est pas disponible, elle est malheureusement en rupture de stock. Pas de panique, les ventes sur Otrium sont régulièrement alimentées en nouveaux articles et nouvelles tailles. Pour rester informé·e des nouveautés d’une marque, cliquez sur « Suivre » sur sa page.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Sur Otrium, on vous laisse choisir le moyen de paiement qui convient le mieux : par carte bancaire (Visa, Mastercard) ou bien par Paypal.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur Paiement sécurisé.

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation après avoir passé ma commande. Que faire ?

Vérifiez que votre compte (bancaire ou Paypal) a été débité. Si c’est le cas, vous trouverez également votre commande dans Mes commandes sur votre compte. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail, voici les raisons possibles :

  • L’e-mail est arrivé dans vos spams. Vérifiez s’il s’y trouve.
  • Votre adresse e-mail est erronée. Vérifiez que vous avez entré la bonne adresse e-mail lors de votre commande.

S’il ne s’agit d’aucune de ces deux raisons, veuillez nous écrire à [email protected].

Je souhaite commander plusieurs articles : dois-je payer plusieurs fois les frais de livraison ?

Rassurez-vous ! Tous les articles Otrium viennent du même entrepôt (sauf mention contraire). Lorsque vous commandez des articles de plusieurs marques différentes, un seul colis est nécessaire. Vous ne paierez donc qu’une seule fois les frais de livraison par commande.

Le statut de ma commande est "livrée", mais je n'ai encore rien reçu.

Une fois votre commande traitée, vous recevrez un numéro de suivi de votre colis par e-mail. Votre colis est introuvable ? Contactez-nous à [email protected] ; nous serons heureux de vous aider à le retrouver !

 

Dois-je payer les frais de retour de ma commande ?

Les frais de retour sont à votre charge. Astuce : Pour ne pas être tenu·e responsable en cas de perte du colis, conservez une preuve de retour jusqu’à confirmation de notre part.

En cas de problème avec la commande que vous avez reçue (article endommagé, erreur, ou autre), merci de contacter notre service clients.

Comment retourner une commande ou un article ?

Consultez les instructions de retour sur la page Retours. L’adresse de retour est :

Otrium p/a Bleckmann
Antwoordnummer 24659
2490 WB Den Haag
Nederland

Est-il possible d'échanger une commande ?

Si vous voulez échanger un article, appelez le service clients au +31 (0)20 221 71 84. Vous devrez ensuite retourner la commande en respectant les conditions de retour.

Dans combien de temps serai-je remboursé·e après avoir retourné ma commande ?

Une fois votre colis réceptionné, le statut « Retour reçu » apparaîtra dans votre compte sous quelques jours. Dès que nous aurons constaté que le(s) articles(s) retournés(s) sont intacts, vous recevrez votre remboursement sur votre compte en banque sous 10 jours.
À noter : Les frais de retour de 6,50 € seront déduits de votre remboursement.

Comment soumettre une réclamation ?

En cas de réclamation, écrivez à [email protected] ou appelez-nous au +31 (0)20 221 71 84. Nous traitons vos demandes dans les plus brefs délais tout en essayant de vous satisfaire au mieux.

Nous répondons en moins de 14 jours. Si vous n’êtes pas d’accord avec la solution proposée ou si nous ne pouvons pas régler le problème ensemble, vous pourrez soumettre une réclamation sur la plateforme européenne ODR.

J'ai reçu le mauvais article ou la mauvaise taille / couleur / quantité.

Nous souhaitons tout d’abord nous excuser pour cette erreur. Vous pouvez, bien sûr, retourner votre article sans frais. Pour cela, contactez notre service clients au +31 (0)20 221 71 84 pour nous faire part de cet incident. Suivez la procédure de retour (instructions sur la page Retours).

Une fois votre retour reçu, nous vous rembourserons la totalité de votre commande, y compris les frais de retour.

Ma commande ne peut être expédiée. Quand serai-je remboursé·e ?

Malheureusement, votre commande ne peut être livrée. Il se peut que vous ayez commandé le dernier article disponible en même temps qu’un autre membre, ou que l’article de votre choix soit endommagé et ne puisse donc pas être envoyé. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Lorsqu’une commande ne peut être livrée, nous en sommes alertés puis nous essayons de vous envoyer un e-mail immédiatement pour vous prévenir. Vous n’avez pas reçu d’e-mail de notre part ? Contactez notre service clients.

Dans tous les cas, nous vous remboursons le ou les articles non livré(s) dans un délai de 3 jours ouvrables.

Quels sont les délais de livraison ?

  • Pour la France : Vous recevrez votre colis sous 3-4 jours ouvrables (hors week-end).
  • Pour la Belgique : Si vous commandez avant 19h30, vous recevrez votre colis le lendemain (hors week-end).

Puis-je récupérer ma commande dans un magasin de la marque ?

Malheureusement, ce n’est pas possible. Tous nos articles sont soigneusement stockés dans notre entrepôt aux Pays-Bas.

Puis-je essayer les vêtements ?

Malheureusement, ce n’est pas possible. Tous nos articles sont soigneusement stockés dans notre entrepôt aux Pays-Bas.

Livrez-vous aussi à l’étranger ?

Actuellement, nous livrons en France métropolitaine* (y compris la Corse), à Monaco, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Danemark, et en Pologne.

*Pour des raisons logistiques, nous ne sommes pas actuellement en mesure d’offrir la livraison dans les DOM-TOM.

Comment me désinscrire de la newsletter ?

Nous sommes désolés que vous ne souhaitiez plus recevoir notre newsletter. En bas de la dernière newsletter que vous avez reçue de notre part, vous trouverez un lien pour vous désinscrire. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous et nous serons ravis de vous aider !

Comment supprimer mon compte ?

Nous sommes désolés d’apprendre que vous souhaitez quitter notre communauté. Sachez que vous pouvez revenir à tout moment, Otrium est une plateforme entièrement gratuite qui vous permet de commander facilement vos marques favorites.

Pour la suppression de votre compte, contactez notre service clients à [email protected]. Nous nous en occuperons immédiatement !

Mon panier est toujours actif mais j'ai déjà payé. Ma commande a-t-elle été finalisée ?

Une fois que vous aurez payé, votre commande sera traitée. Si vous avez des doutes, rassurez-vous, nous pouvons vérifier ! Vous pouvez nous contacter par téléphone au +31 (0)20 221 71 84 ou par e-mail à [email protected].

Comment faites-vous pour offrir des réductions aussi importantes ?

Pas d’inquiétude, profitez-en ! Nous sommes des partenaires privilégiés des marques de mode et travaillons directement avec eux : c’est pourquoi nous pouvons proposer les meilleurs prix à nos clients.

Quelle est la garantie du produit que j'ai acheté ?

La garantie légale s’applique à tous les produits que vous achetez chez nous. La garantie légale signifie que le produit doit être ou faire ce que le consommateur peut raisonnablement en attendre.

Les prix affichés comprennent-ils la TVA ?

Tous les prix affichés sur Otrium incluent la TVA.

Comment commander sur Otrium ?

Choisissez l’élu de votre coeur parmi les nombreux articles que nous proposons.

  • Sélectionnez la taille qui vous convient et cliquez sur « Ajouter au panier ».
  • Vous pouvez continuer vos achats ou finaliser votre commande en cliquant sur « Commander maintenant ».
  • Vérifiez que votre commande est correcte et cliquez sur « Valider mon panier ».
  • Indiquez votre adresse de livraison. Vous pouvez également indiquer votre adresse de facturation, si elle diffère de votre adresse de livraison. Cliquez sur « Procéder au paiement ».
  • Indiquez votre moyen de paiement (Visa, Mastercard, ou PayPal). Une fois satisfait·e de votre commande, cliquez sur « Je confirme et paie » pour être redirigé·e vers notre prestataire de paiement Mollie. Payez avec le moyen de paiement choisi. Vous serez redirigé·e vers une page de confirmation.
  • Vous pourrez bientôt voir le statut de votre commande dans Mes commandes.

Vous avez des questions ou un problème ? N’hésitez pas à nous appeler (+31 (0)20 221 71 84) ou nous écrire ([email protected]), nous serons ravis de vous aider !

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